Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quel est le coût des émeutes de Nantes provoquées par les opposants à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes le 22 février ?

Les affrontements entre les opposants à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes et la police ont entrainé de nombreux dégâts à Nantes. La communauté urbaine de Nantes estime que le coût des émeutes s’élève à 1 million d’euros pour la ville. Les dégâts subis par les commerçants (une quinzaine de commerces dégradés) et les particuliers n’ont pas été pris en compte.

Les dégradations urbaines, le nettoiement et le remplacement du mobilier urbain vandalisé représentent un coût chiffré à 30 000 euros. Les transports en commun de la ville ont également été saccagés, représentant un coût de 60 000 euros.

La manifestation contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes a regroupé 20 000 participants (60 000 d’après les organisateurs). Selon la préfecture, un millier de manifestants radicaux seraient responsables des dégâts causés, alors que seulement 5 manifestants ont été jugés en comparution immédiate.

Au total, les émeutes de Nantes devraient coûter plus d’1 million d’euros à la ville et aux contribuables.

Source : valeurs actuelles.com

Le coût des émeutes à Nantes

Partager cet article

Repost 0