Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Désormais bien établie dans le paysage de la réinformation, cette cérémonie satirique distingue les journalistes les plus habiles à désinformer pour servir le Système. Et cette année 2013 a été chargée ! De nouvelles catégories ont d’ailleurs été créées, l’imagination des médias pour donner une version partiale de la vérité étant sans limite.

Le Bobard républicain (à venir) par exemple, fait quasiment l’unanimité chez les bobardeurs professionnels ! Il s’agit, dans un réflexe pavlovien de protection du Système, de s’alarmer d’un retour de la bête immonde, no-pasaran-ventre-encore-fécond-qui-rappelle-les-heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire, et d’en profiter pour, ni vu ni connu, maquiller la réalité afin de lui donner une moue de circonstance : digne, concernée, grave, républicaine… légendaire… bidon !

Découvrez également le Bobard complice (à venir), une coproduction de politiques et de journalistes. Les derniers filent un coup de main aux premiers pour diffuser leur propagande, quitte à tricher avec la vérité un peu… beaucoup… passionnément…

Ou encore le Bobard Diafoirus, car dans le domaine médical nos journalistes mentent par conflit d’intérêts, par paresse, quand ce n’est pas par omission, oubliant alors leur devoir de donner tous les points de vue et non seulement ceux du Système.

Découvrez toutes les autres catégories et les ficelles des candidats pour installer ce totalitarisme doux, dont les mensonges répétés finissent par s’imposer dans les esprits et dictent les politiques de droite, comme de gauche.

Comment voter pour les meilleurs mensonges ?

Vous pouvez voter en ligne et le bobard du 11 novembre (à venir) vous est spécialement réservé. Sous chaque page de “catégorie de bobard”, un module de vote est installé. Vous le retrouverez également sur chaque bobard, et sur une page spéciale “Votez“. Afin de compter au plus juste, un seul vote est autorisé par adresse IP. Le public présent lors de la cérémonie du 11 mars prochain départagera, à l’applaudimètre, les meilleurs journalistes-menteurs.

Inscrivez-vous d’ores et déjà par courriel contact@bobards-dor.fr pour participer à la cérémonie.

Polémia

Les bobards d'or, le 11 mars

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :